Marche de Rabat: entre 12.000 et 15.000 manifestants (autorités locales)

La marche de Rabat, en soutien au Hirak du Rif, aurait mobilisé entre 12.000 et 15.000 manifestants, selon les autorités locales.

Par

La marche de Rabat s'est dispersée peu après 14, ce dimanche 11 juin.

La marche nationale de solidarité avec le Rif a rassemblé entre 12.000 et 15.000 manifestants, selon une source des autorités locales s’exprimant sous le sceau de l’anonymat. Une estimation qui se rapproche de celle faite sur place par des journalistes de Telquel.ma.

Du côté des organisateurs, aucun son de cloche pour la simple raison qu’il n’y a pas de structure qui chapeaute toute la marche.

Au moment où nous mettons en ligne, les manifestants ont commencé à se disperser au niveau de la gare ferroviaire de Rabat-Ville.

Cette marche, qui rappelle les célèbres marches du 20 février, a été marquée par la forte présence des militants d’Al Adl Wal Ihsane qui, comme d’habitude, ont marché en deux files : les femmes d’un côté, les hommes de l’autre.

Elle a été aussi marquée par la présence des familles des détenus du Hirak dont les parents de Nasser Zafzafi qui avaient pris la tête de la marche. D’ailleurs, la libération des détenus du Hirak (plus de 80) a été l’une des principales revendications de cette marche nationale.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer