essentiel

El Hajeb: la consommation d'alcool à brûler a fait 11 morts selon un nouveau bilan

Au total, et à ce jeudi 25 mai, 11 personnes ont trouvé la mort à El Hajeb après avoir ingurgité de l'alcool à brûler.
El Hajeb: la consommation d'alcool à brûler a fait 11 morts selon un nouveau bilan
mai 25
16:26 2017
Partager

Le bilan, encore provisoire, de l'affaire de consommation d'alcool à brûler dans la commune d'El Hajeb (à 60 km au sud-ouest de Fès), fait état de  11 morts.

L'administration et les autorités sanitaires d'El Hajeb, petite commune située à 60 kilomètres de Fès, confirment ce jeudi 25 mai un onzième décès parmi les personnes hospitalisées depuis le début de la semaine après avoir ingurgité de l'alcool à brûler. "La onzième victime a rendu l'âme ce jeudi au CHU de Fès", indiquent des sources concordantes. Parmi les victimes, qui ont commencé à trépasser dès mardi, au lendemain de leur hospitalisation à Meknès et Fès, figure une femme, gardienne de parking dans la ville.

Une enquête est toujours en cours sous la supervision du parquet. D'après des sources médicales, le méthanol, composé hautement toxique présent dans l'alcool à brûler ingurgité par les victimes, serait responsable des décès. Trois autres personnes restent en observation alors que leur fournisseur présumé, un guerrab de la ville de Boufekrane (autre petite localité de la région Fès-Meknès), a été interpellé pour les besoins de l'enquête. Initialement, 16 personnes ont été admises dans les hôpitaux de la région. Il s'agit de SDF pour la plupart, d'après nos sources sur place.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss