essentiel

Un sexagénaire tunisien réussit l'exploit de tracter un bateau de 1.200 tonnes

Un sexagénaire tunisien réussit l'exploit de tracter un bateau de 1.200 tonnes
mai 23
11:25 2017
Partager

Un bateau de 1.200 tonnes, tracté sur 300 mètres. C'est la performance réalisée ce lundi par le Tunisien Nejib Belhedi, spécialiste de la nage en eau libre, et familier de ce type d'exploits.

Le port commercial de Sfax a été le théâtre d'une nouvelle performance surhumaine signée par Nejib Belhedi. Harnaché à un bateau de 1.200 tonnes, l'ancien militaire a réussi à nager sur 300 mètres en tractant le navire.

"Le record que je viens de battre est un grand exploit, fruit d’un travail de longue haleine après plusieurs années de préparation physique et le vent ne m’a pas empêché de relever le défi, soutenir l’endurance et le rythme de la nage", a déclaré l'intéressé à la presse à l'issue de sa performance.

Véritable spécialiste de la nage libre, Nejib Belhedi a repoussé les limites du corps humain ces dernières années, à coups d'exploits rares pour un sexagénaire. Le 26 mars 2016, il avait réussi à tracter une embarcation de 23 tonnes sur 500 mètres.

En novembre  2015, il signait deux exploits similaires. Il avait alors tiré à la nage un bateau de 18,5 tonnes sur 500 mètres au port de plaisance de Tabarka, au nord-ouest de la Tunisie, à une centaine de kilomètres de la capitale Tunis. Quelques jours plus tard, il s'illustrait en traînant à la nage un bateau touristique de 22 tonnes sur 200 mètres.

Ses prouesses répétées lui ont valu d'être honoré en janvier 2017, à 65 ans,  par l'Association mondiale de nage en eau libre (WOWSA) qui lui a décerné le titre de Meilleur nageur de l’année 2016. Nejib Belhedi a fait labelliser ses exploits sous le concept du World Iron Swim Tour.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss