Maroc

Manifestation à Al Hoceima: les autorités comptent 3.500 participants, les organisateurs démentent

Crédit : Yassine Toumi / TelQuel
Manifestation à Al Hoceima: les autorités comptent 3.500 participants, les organisateurs  démentent
mai 18
19:07 2017
Partager

La manifestation à Al Hoceima se déroule sans heurt. Elle devrait se disperser après une allocution de Nasser Zefzafi sur la place Mohammed VI autour de laquelle se trouvent d’importants renforts sécuritaires.

Les services de sécurité ont transmis à leur autorité de tutelle une estimation de 3.500 participants à la manifestation qui se déroule actuellement à Al Hoceima, apprend l’envoyé spécial sur place de Telquel.ma. Les leaders du mouvement contestent ces chiffres. Ils dénoncent une manœuvre pour remettre en cause la mobilisation et annoncent qu’ils communiqueront leurs propres chiffres à la fin de la marche.

À l’appel du mouvement de protestation au Rif, des milliers de manifestants sillonnent toujours les grandes artères de la ville. Ils font actuellement une halte sur la place Anoual et reprendront leur procession en revenant vers la place Mohammed VI, qu’ils appellent la Place des martyrs. Sur cette place, il est prévu que les organisateurs de la manifestation, notamment Nasser Zefzafi, fassent une brève allocution avant que les manifestants ne se dispersent.

D’importants renforts de sécurité entourent la place, mais les forces de l’ordre restent spectatrices. La manifestation s’est jusqu’à présent déroulée sans heurt. Les jeunes forment un long cordon en se donnant la main et respectent la consigne qui est celle d’une manifestation pacifique.

À Rabat, 300 à 450 personnes, selon les estimations de notre photographe sur place, se sont rassemblées en soutien aux manifestants rifains. Ce rassemblement s’est dispersé sans heurt.

Lire aussi : La manifestation d'Al Hoceima démarre plus tôt que prévu

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss