Economie

L'Arabie saoudite fait un don de 100 millions de dollars au Maroc

Crédit : MAP
L'Arabie saoudite fait un don de 100 millions de dollars au Maroc
avril 19
17:14 2017
Partager

Le Maroc et le Fonds saoudien pour le développement (FSD) ont signé, mardi 18 avril à Rabat, un mémorandum d'entente portant sur l'octroi d'un don de 100 millions de dollars.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, le wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif El Jouahri, et le vice-président du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Yousef Bin Ibrahim Al-Bassam, ont signé un accord portant sur le financement des projets des PME marocaines. Un don de 100 millions de dollars américains a ainsi été octroyé au Maroc par le FSD.

Lire aussi : Les enjeux de la visite de Mohammed VI dans les pays du Golfe

Cet accord s'inscrit dans la continuité du renforcement des liens économique entre le Maroc, et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) au cours des dix dernières années. Parmi les pays de l'organisation, l'Arabie saoudite est aujourd'hui le premier client du Maroc (920 millions de dirhams d'exportations en 2015), suivie des Émirats arabes unis (589 millions de dirhams).

Notons qu'en mars 2015, le Maroc s'était également engagé aux côtés de l'Arabie saoudite et d'une dizaine d'autres pays, dont l'ensemble des pays du CCG à l'exception d'Oman, dans l'intervention militaire contre les Houthistes au Yémen.

Lire aussi : Mohammed VI réitère l'appui du Maroc à l'intervention au Yémen

Lire aussi : Le Maroc envoie des troupes au sol au Yémen

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss