essentiel

La première partie du festival Jazzablanca 2017 en photos

Christian Scott © Yassine Toumi
La première partie du festival Jazzablanca 2017 en photos
avril 13
17:59 2017
Partager

Retour en images sur la 12e édition du festival Jazzablanca dont la première phase s'est déroulée du 8 au 13 avril à l'Hippodrome de Casablanca.

Avec du jazz aux sonorités cubaines, du jazz expérimental, de la folk ou encore de la pop, il y en avait pour tous les goûts pour la première phase de la 12e édition du festival Jazzablanca qui s'est tenue du 8 au 13 avril à l'Hippodrome de Casablanca. Retour en images sur six jours de musique. La deuxième phase du festival se déroulera du 14 au 16 avril sur la Place des Nations unies et tous les concerts seront gratuits.

 LP : de la pop pour les millenials

LP © Yassine Toumi

LP © Yassine Toumi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amateurs de pop à l'eau de rose étaient aux anges pour le concert d'ouverture de Jazzablanca donné par Laura Pergolizzi, alias LP.

Pink Martini: le cocktail enivrant

Pink Martini © Yassine Toumi

Storm Large de Pink Martini © Yassine Toumi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès les premières notes, le big band américain a fait bouger le public de Jazzablanca pourtant réputé pour son calme. Storm Large, remplaçante de la chanteuse principale de Pink Martini China Forbes, a tenu le rang pour le plus grand plaisir d'un auditoire dominé par des séniors nostalgiques.

Christian Scott : du jazz et des beats

Christian Scott © Yassine Toumi

Christian Scott © Yassine Toumi

 

 

 

 

 

 

 

En répandant un jazz teinté d'influences électro et  hip-hop, le talentueux trompettiste américain a livré la performance la plus distinguée de cette édition.

Murray Head : One night in Casablanca

Murray Head © Yassine Toumi

Murray Head © Yassine Toumi

 

 

 

 

 

Le public de Jazzablanca a remonté le temps avec Murray Head, star folk de la décennie 1980. Le chanteur britannique n'a évidemment pas manqué d’interpréter son tube "One Night in Bangkok".

Roberto Fonseca : Cuba libre !

Fonseca © Yassine Toumi

Fonseca © Yassine Toumi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roberto Fonseca, un des pianistes cubains les plus talentueux de sa génération, qui a notamment collaboré avec le légendaire Buena Vista Social Club, a conquis le public casablancais avec son jazz aux sonorités latines.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss