essentiel

PJD: Abdelilah Benkirane forme ses députés sur le travail parlementaire

Crédit: R. Tniouni
PJD: Abdelilah Benkirane forme ses députés sur le travail parlementaire
avril 13
17:24 2017
Partager

Lors d'une réunion tenue le 13 avril au siège du PJD, le Chef du gouvernement a appelé les élus de son parti à ne pas se comporter comme des membres de "l'opposition". 

Une réunion de "communication" et de "formation" s’est tenue ce jeudi au siège du PJD à Rabat. Durant cette rencontre à huis clos animée par Abdelilah Benkirane et le député Abdellah Bouanou, les élus du parti de lampe ont été formés aux rudiments du travail parlementaire, nous indique une source au sein du PJD.

Durant son intervention, l’ancien chef du gouvernement a appelé les élus de son parti, à soutenir le gouvernement au nom de "la clarté et de la logique politique". Il faisait ainsi allusion au mécontentement de certains membres du PJD vis-à-vis de l'intégration de l’USFP à la majorité gouvernementale. "Nous sommes responsables de tout ce qui s'est passé, et nous ne pouvons pas faire de l'opposition (...) Nous devons rester optimistes malgré les difficultés qui nous attendent dans le futur", a poursuivi le secrétaire général du parti à la lampe.

Cette rencontre des élus du PJD a également été l’occasion de désigner le président du groupe parlementaire du parti à la lampe au sein de la chambre des représentants. C'est Driss El Azami El Idrissi, maire de Fès et ancien ministre délégué chargé du budget, réputé proche d’Abdelilah Benkirane, qui a succédé à Saad Eddine El Othmani nommé chef du gouvernement.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss