essentiel

10 membres du bureau politique de l'USFP dénoncent la gestion de Driss Lachgar

Driss Lachgar © Yassine Toumi / TELQUEL
10 membres du bureau politique de l'USFP dénoncent la gestion de Driss Lachgar
avril 10
14:34 2017
Partager

Dans un communiqué publié le 9 avril, 10 membres du bureau politique du parti de la rose ont appelé à revoir "l'organisation du parti qui se base sur la gestion individualiste".

À quelques semaines de son 10e congrès national prévu du 19 au 21 mai prochain, l’USFP est sous tension. À l’issue d’une réunion tenue à Casablanca le 9 avril, 10 des 32 membres du bureau politique du parti de la rose ont publié un communiqué critique envers le premier secrétaire de la formation Driss Lachgar, dénonçant son mode de gestion du parti.

"Nous sommes inquiets et déçus du recul qu'a connu le parti sur la scène politique et au sein de la société", souligne le texte. Les signataires, parmi lesquels on trouve notamment Hassna Abou Zaid, Wafaa Hajji ou encore Soufiane Khayrate, réclament "un débat responsable au nom de la reddition des comptes".

Les 10 membres du comité exécutif du parti de la rose critiquent également la préparation du prochain congrès de l’USFP qui "n’est pas à la hauteur des attentes des ittihadis". Ils appellent à revoir "l'organisation du parti qui se base sur la gestion individualiste". "Cette façon de diriger le parti depuis le dernier congrès a poussé plusieurs personnes à quitter l’USFP", précise Soufiane Khayrat, contacté par Telquel.ma.

Sous couvert d’anonymat l’un des signataires du communiqué nous explique que les membres du bureau politique du parti comptent initier dans les prochains jours "des débats sur la gestion du parti dans les régions afin de créer des relais au niveau national". "Nous viserons les bases du parti, pour créer une dynamique avant le congrès", nous affirme la même source. Contacté par Telquel, Driss Lachgar s'est contenté de déclarer que "les ittihadis des sections locales à travers le pays commenteront cette sortie".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss