Sport

Ziyech attend le départ de Renard pour revenir en équipe nationale

Capture d'écran
Ziyech attend le départ de Renard pour revenir en équipe nationale
avril 07
16:11 2017
Partager

Le milieu de terrain offensif n’a pas été sélectionné en équipe nationale depuis l’année dernière.

Reverra-t-on Hakim Ziyech chez les Lions de l'Atlas? Si on se fie aux récentes déclarations qu'il a accordées au médial néerlandais Nos.nl, et qui ont été relayées par le site lionsdeltlas.net, la probabilité est mince tant qu'Hervé Renard sera sélectionneur. Le milieu offensif de l'Ajax a ainsi affirmé "attendre" le départ du technicien français pour pouvoir de nouveau enfiler le maillot des Lions de l’Atlas.

Le milieu de terrain est l'un des piliers de l'Ajax Amsterdam qu'il a rejoint l'été dernier. En 25 rencontres de championnat, toutes disputées comme titulaire, il a inscrit 6 buts, et figure actuellement en tête du classement des passeurs avec 12 passes décisives. Pourtant, la sélection se refuse à lui depuis de longs mois. Laissé de côté lors de la CAN 2017 au Gabon, il était de nouveau absent des listes de Renard pour les matches amicaux de mars contre le Burkina Faso et la Tunisie.

"Tant qu'il [Hervé Renard, NDLR] est là , j'aurai la tête ailleurs. Il a fait ses choix, c'est lui qui décide, et moi j'accepte", a déclaré le joueur de l’Ajax. Comme il y a quelques semaines lors d'un entretien accordé au magazine néerlandais Elf Voetbal, Ziyech estime que sa mise à l'écart est due à des "raisons personnelles".

Lire aussi: Equipe nationale: Hakim Ziyech pense que sa mise à l'écart est une "affaire personnelle"

Interrogé sur cette absence pendant la CAN, Hervé renard avait déclaré de son que "c’est un joueur pétri de talent, mais on ne peut pas les entasser (...) À un moment, il faut faire des choix parce que je pense qu’un garçon comme Ziyech, quand la compétition va se dérouler s’il n’a pas de temps de jeu au bout de 2-3 matches, ça va devenir difficile et pour lui et pour le staff et pour le groupe".

La star de l’Ajax Amsterdam, qui avait débuté sa carrière internationale au sein des sélections de jeunes des Pays-Bas, avait définitivement opté pour le Maroc en 2015. Il compte actuellement 9 sélections avec les Lions de l'Atlas, mais n'est plus apparu sous le maillot national depuis octobre 2016.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss