Maroc

El Othmani: "L’architecture gouvernementale sera décidée en fin de semaine"

Crédit : Yassine Toumi / TELQUEL
El Othmani: "L’architecture gouvernementale sera décidée en fin de semaine"
mars 30
09:44 2017
Partager

Lors d’une intervention à l’issue d’une réunion du secrétariat général du PJD, le chef du gouvernement désigné a déclaré que la répartition des portefeuilles ministériels n’était toujours pas décidée au sein de la majorité gouvernementale.

Le secrétariat général du PJD s’est réuni le 29  mars au siège du parti de la lampe. À l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée dans de "bonnes conditions", le chef du gouvernement désigné, Saad Eddine El Othmani s’est exprimé devant plusieurs de nos confrères au sujet de la formation du prochain Exécutif.

"Nous travaillons encore sur l’architecture du gouvernement", a-t-il déclaré, confirmant les informations que nous avaient révélées des sources partisanes au PJD et à l'USFP. Une source au sein du secrétariat général du parti du PJD avait également affirmé à Telquel.ma que le parti à la lampe s’était mis d’accord sur la formation d’un gouvernement de 30 portefeuilles. L'architecture de cet Exécutif "sera décidée en fin de semaine" par les six partis de la majorité gouvernementale. Le règlement de cette étape permettra selon El Othmani "d’aborder les prochaines phases"  de la meilleure des façons.

Lire aussi: Gouvernement: les négociations démarrent à peine

La prochaine phase sera celle de l’attribution des portefeuilles selon le chef du gouvernement désigné qui a affirmé qu’il n’a toujours pas évoqué la répartition des portefeuilles ministériels avec les cinq autres responsables des partis de la majorité gouvernementale. "Toutes les informations qui ont circulé dans la presse au sujet des portefeuilles n’ont rien d’officiel", a indiqué El Othmani tout en précisant que le prochain gouvernement inclura des "ministres délégués" et des "secrétaires d’Etat".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss