Monde

AccorHotels et Rothschild s'emparent de Potel et Chabot

AccorHotels et Rothschild s'emparent de Potel et Chabot
mars 27
18:26 2017
Partager

Le groupe hôtelier français et le fonds d'investissement détiendraient la quasi-totalité du capital du traiteur français.

Le 27 mars, le groupe AccorHotels et le fonds Edmond de Rothschild Investment ont entamé des "négociations exclusives" avec le célèbre traiteur français de luxe et organisateur d'événements, Potel et Chabot.

Les deux investissements visent à acquérir respectivement 51% et 40% du capital de la marque qui dit avoir réalisé 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Potel et Chabot souhaite ainsi pouvoir "s'appuyer sur l'expertise métier d'AccorHotels" et développer des offres destinées à une clientèle " hôtelière ou hébergée dans des résidences privées".

Si l'opération envisagée est pour l'instant "en cours d'examen par l'Autorité de la concurrence", le traiteur devrait ainsi renforcer son "leadership dans le luxe" et estime que cette alliance avec le groupe AccorHotels avec ses " infrastructures hôtelières dans le monde entier" pourra valoriser leur savoir-faire, notamment à travers la création d'une "Académie Potel et Chabot".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss