Monde

VIDEO: Apparition éclair d'Abdelaziz Bouteflika à la télévision algérienne

Crédit : AFP
VIDEO: Apparition éclair d'Abdelaziz Bouteflika à la télévision algérienne
mars 20
11:03 2017
Partager

Abdelaziz Bouteflika est apparu à la télévision, un mois après l'annulation de la visite d'Angela Merkel à Alger due à une "bronchite aiguë" du président algérien.

Après des semaines d'absence, Abdelaziz Bouteflika a fait, le 19 mars, une apparition express à la télévision nationale algérienne. Il a reçu Abdelkader Messahel ministre des Affaires maghrébines de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes.

Assis, presque immobile, bougeant uniquement la main droite, Bouteflika a écouté l'exposé du ministre sur la situation au sahel, au Mali ou encore en Libye. "Le chef de l'État a donné les principes fondamentaux de la diplomatie algérienne", commente la voix off. "Il a insisté  sur le règlement  des dossiers de l'heure dans les pays voisins, évoquant "des solutions qui s'imposent dans le respect des règles de bons voisinages".

C'est la première apparition de Bouteflika depuis l'annulation de la visite à Alger d'Angela Merkel, la chancelière allemande, au mois de février. Un changement d'agenda justifié par "l'indisponibilité temporaire" du président algérien qui souffrait alors d'une "bronchite aiguë".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss