Sport

Le nouveau président de la CAF attendu au Maroc pour sa première visite officielle

Ahmad Ahmad élu nouveau président du comité exécutif de la CAF Crédit : AFP
Le nouveau président de la CAF attendu au Maroc pour sa première visite officielle
mars 20
13:19 2017
Partager

Pour son premier déplacement suite à son élection, le nouveau président de la CAF, Ahmed Ahmed, a choisi le Maroc où il est attendu "d’ici la fin de semaine". Une visite symbolique.

Ahmed Ahmed, le nouveau président malgache de la Confédération africaine de football (CAF), est attendu "d’ici la fin de semaine" au Maroc selon le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ. "Je ne sais pas encore quel jour il viendra, mais sa venue est confirmée", nous indique le nouveau représentant de l’Afrique du Nord au sein du comité exécutif de la CAF sans donner plus de détails.

Lire aussi : Fouzi Lekjaâ remporte le siège de l'Afrique du Nord au comité exécutif de la CAF

Le Maroc sera la première étape d’une tournée africaine entamée par Ahmed Ahmed, élu président de la CAF le 16 mars. Le Malgache succède à Issa Hayatou, à la tête de l'institution depuis 29 ans. Le nouveau patron du football africain se rendra d’abord au Caire, au siège de la CAF, pour rencontrer le personnel de la Confédération et examiner une plainte déposée contre son prédécesseur pour "favoritisme dans l’attribution des droits de retransmission de la CAN (Coupe d’Afrique des nations)", selon l’édition du 20 août du quotidien Assbah.  

On rappelle que c'est sous la présidence d’Issa Hayatou que le Maroc avait été exclu de la CAN 2015 lorsque le royaume avait refusé d’organiser la compétition. Sanctionné pour cette défection, le Royaume avait été exclu de la CAN 2017 par la CAF, et avait fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui lui a finalement donné raison.

Lire aussi: Le Maroc pourra jouer les CAN 2017 et 2019

Lire aussi : Le football, nouvelle arme diplomatique du Maroc en Afrique

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss