Economie

[Sponsorisé*] Les voitures prestigieuses se vendent très très bien au Maroc

[Sponsorisé*] Les voitures prestigieuses se vendent très très bien au Maroc
mars 20
15:17 2017
Partager

Si vous avez l’impression de croiser plus de voitures prestigieuses et de marques de luxe, c’est parce que les achats de l’automobile Premium sont en accélération fulgurantes au cours des dernières années. Qu’il s’agisse de Bmw, Mercedes, Jaguar ou de Porsche, les ventes de voitures luxueuses indiquent une croissance rapide dans le marché de l’automobile marocain, c’est ce que démontrent les chiffres de l’Association des Importateurs Automobiles (AIVAM) relatifs aux ventes de véhicules luxueuses enregistrés en 2016. Sur le palmarès c’est BMW qui trône le classement suivi de Mercedes, Audi, Land Rover, et Jeep.

Voir que les voitures de luxe sont de plus en plus nombreuses à circuler dans nos routes n’est pas une illusion. L’ouverture récentes des showrooms de marques très haut de gamme tels que Ferrari et Maserati au Maroc prouve que les acheteurs marocains ont de plus en plus tendance à choisir les modèles de marques les plus luxueuses que ce soit chez les concessionnaires de voitures neuves ou chez les garagistes spécialisés.

Il suffit de voir le succès des voitures prestigieuses abordable sur les sites spécialistes des annonces de voitures neuves et d’occasion au Maroc tels que MOTEUR.MA pour constater que les acheteurs marocains, financièrement aisés ou pas, ne s’y trompent pas et cherchent des voitures prestigieuse allant d’un prix de 500 000Dhs ou même plus, dans l’une des de marques haut de gamme.

Evidemment, Les amateurs de belles carrosseries qui pensent s’offrir la marque de leurs rêves peuvent de nos jours acheter une voiture haut de gamme dans un état quasi neuf en faisant des économies de 20% ou 30% moins cher, sans franchement perdre en qualité ni en confort. « Acheter par exemple une MERCEDES S ou une PORSCHE CAYENNE quasi neuves ou occasion, ce ne sont pas des économies de bout de chandelles mais plusieurs milliers de Dirhams que l’on peut économiser » affirme MOTEUR.MA.

Pour conclure, la structuration du marché de l’automobile au Maroc au cours des dernières années, a mis à la disposition des acheteurs un service d’occasion de luxe, ce qui leur a permis d’accéder aux voitures prestigieuses dont l’âge et le kilométrage ne dépassent pas cinq ans ou 100000 km à des prix abordables.

Cet article est une communication d'entreprise. Il n'a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma.

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss