essentiel

15 présumés jihadistes affiliés à Daech arrêtés par le BCIJ

Crédit : Rachid Tnioumi.
15 présumés jihadistes affiliés à Daech arrêtés par le BCIJ
mars 17
16:31 2017
Partager

Le BCIJ vient d’annoncer le démantèlement d’une nouvelle cellule jihadiste et l’arrestation de 15 présumés terroristes affiliés à Daech.

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) annonce ce 17 mars le démantèlement d’une nouvelle cellule jihadiste, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. On y apprend les arrestations de "15 individus suspectés de porter allégeance à l’organisation dite ‘État islamique’, s’activant à Casablanca, Fès, Nador, Tétouan, Essaouira, Fqih Bensaleh, Tanger, Marrakech, Oujda et Agadir".

Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects interpellés "sont impliqués dans des campagnes d’incitation d’envergure en menaçant d’exécuter des opérations terroristes dans le royaume", relève la même source.

Parmi les personnes arrêtées figurent des individus disposant de "compétences dans la fabrication d’explosifs". Certains "étaient en train d’acquérir des matières premières pour la fabrication de charges explosives pour l’exécution d’opérations terroristes visant certains sites sensibles, espaces de loisir et services publics dans plusieurs villes marocaines", ajoute encore le communiqué.

"Un des suspects a procédé à des opérations de surveillance et de repérage de cibles à Casablanca dans la perspective de la réalisation d’une vidéo revendiquant une opération terroriste au nom de Daech", peut-on encore lire dans le communiqué du ministère de l’Intérieur. D'après le département de Mohamed Hassad, "certains suspects arrêtés, dans le cadre de cette opération, ont tenté d’obtenir des armes à feu pour la liquidation de personnalités publiques et militaires".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×