Maroc

Pour M’hamed El Khalifa (Istiqlal), le PJD est de fait dans l’opposition

M'hamed Khalifa. Crédit: Yassine Toumi.
Pour M’hamed El Khalifa (Istiqlal), le PJD est de fait dans l’opposition
mars 16
11:26 2017
Partager

Suite à une rencontre avec Abdelilah Benkirane à son domicile ce matin, le dirigeant istiqlalien M’hamed El Khalifa a déclaré qu’ "après le communiqué royal, le PJD est de fait dans l’opposition".

Le PJD va-t-il opter pour l’opposition après la mise à l’écart d’Abdelilah Benkirane par Mohammed VI? C’est en tout cas ce qu’a déclaré le dirigeant istiqlalien M’hamed El Khalifa à sa sortie du domicile de Benkirane, qu’il a rencontré dans la matinée du 16 mars. Pour lui, "le communiqué du cabinet royal fait que le PJD ne peut vraiment pas désigner une autre personne pour former le gouvernement et aucun cadre du parti ne s'y prêtera. Aujourd'hui le PJD a été isolé à un angle mort". M'hamed El Khalifa nous explique que: "le refus du PJD de participer à un gouvernement sans Benkirane s'inscrirait dans une logique démocratique".

Contacté par Telquel.ma, un proche du secrétaire général du PJD confirme la rencontre entre Benkirane et El Khalifa. "El Khalifa a effectivement dit à Benkirane qu’après le communiqué royal, la place du PJD est désormais dans l’opposition. Benkirane lui a alors répondu qu’il allait trancher la question avec les membres du secrétariat général", explique notre source. Une réunion du secrétariat général du PJD se tient actuellement au siège du parti de la lampe.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss