Maroc

#Benxit: "La situation ne changera pas", selon Mohamed Ziane

Mohamed Ziane. Crédit : Yassine Toumi
#Benxit: "La situation ne changera pas", selon Mohamed Ziane
mars 16
10:48 2017
Partager

Mohammed Ziane pense que la nomination d'une autre personnalité du PJD pour mener les négociations ne changera rien à la situation.

La décision royale de nommer une autre personnalité politique du PJD en tant que nouveau chef du gouvernement suscite les commentaires de la classe politique. Le secrétaire général du Parti marocain libéral, Mohammed Ziane, estime que "constitutionnellement, la décision prise par le roi est juste". Toutefois, il ne pense pas "que cela changera quelque chose à la situation".

"Jusque-là, Abdelilah Benkirane a exécuté les décisions du parti. Durant toute la période des négociations, les instances du PJD ont publié plusieurs communiqués soutenant les positions de leur secrétaire général", avance le patron du parti du lion. "Je ne pense pas que nommer une autre personnalité du PJD changera quelque chose à la position du parti", poursuit-il.

"Le PJD va montrer s'il est un parti discipliné ou non", conclut Ziane. Le parti de Benkirane tient aujourd'hui une réunion exceptionnelle pour étudier la mise à l’écart de son secrétaire général du poste de chef du gouvernement.

Lire aussi : Le PJD se réunit ce jeudi pour étudier la mise à l'écart de Benkirane

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss