Maroc

Benkirane: "nous nous en remettons au Conseil national de samedi"

Benkirane: "nous nous en remettons au Conseil national de samedi"
mars 16
15:38 2017
Partager

Au terme d’une réunion du secrétariat général du PJD, Abdelilah Benkirane a annoncé la tenue d’un Conseil national le 18 mars, pour répondre au communiqué du cabinet royal.

Au terme d’une réunion à huis clos du secrétariat général du PJD, Abdelilah Benkirane a tenu un point de presse lors duquel il a annoncé que l'état-major du parti de la lampe avait "à l’unanimité, interagi positivement avec le communiqué du cabinet royal". Le désormais ex-chef du gouvernement a ajouté que "dans le souci du respect des institutions du parti, le secrétariat général du PJD a décidé de convoquer une réunion du Conseil national le samedi 18 mars à 10h pour discuter des suites à donner au communiqué royal, dans le respect de la volonté démocratique du parti". Un communiqué de la présidence du conseil national du PJD précise que la réunion exceptionnelle de samedi se tiendra au centre de Moulay Rachid Al Maamora à Salé.

Le secrétaire général du PJD a également rendu hommage à ses collègues au sein de la direction. "Tous les frères étaient sincères. Les discussions se sont déroulées dans le calme, la clarté et la sincérité. Malgré quelques moments difficiles, il y avait un climat de soulagement", a confié Benkirane. "Nous avons étudié le communiqué du cabinet royal, ainsi que ses significations. Et toutes nos discussions se sont dirigées vers une interaction positive avec ce communiqué", a ajouté le chef du PJD, précisant qu'un communiqué détaillé du parti sera publié dans les heures à venir.

Voici, l'intégralité de la déclaration d'Abdelilah Benkirane diffusée en direct sur la page officielle de son parti.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss