Sport

Mehdi Benatia "renonce au prochain rassemblement de l'équipe nationale" 

Crédit : DR
Mehdi Benatia "renonce au prochain rassemblement de l'équipe nationale" 
mars 15
18:00 2017
Partager

Le capitaine de la sélection nationale "trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d'un autre joueur plus apte".

Alors qu'il faisait partie de la liste des 25 joueurs retenus par Hervé Renard pour affronter le Burkina Faso et la Tunisie lors de rencontres amicales prévues les 24 et 28 mars, Mehdi Benatia, le capitaine des Lions de l'Atlas a "décidé de renoncer au prochain rassemblement de l'équipe nationale", et ce jusqu’à ce que sa "situation en club évolue".

Le défenseur de la Juventus de Turin a expliqué sa décision dans un message posté sur son compte Facebook. "C'est une décision difficile pour moi, mais qui est mûrement réfléchie. Il faut se rendre à l'évidence, je ne suis pas titulaire dans mon club. Il m'est donc compliqué d'être aussi compétitif que je le souhaiterais en sélection".

Malgré son statut de capitaine, l'ancien joueur de la Roma, prêté cette saison par le Bayern Munich, "trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d'un autre joueur plus apte". "Je ne suis pas au-dessus des règles et j'estime que cela n'est pas correct vis-à-vis du coach (...) et des joueurs qui, par leur travail quotidien dans leur club, restent performants et méritent leur sélection", a-t-il ajouté.

Le défenseur central de 29 ans a néanmoins tenu à rassurer ses fans et ses coéquipiers, assurant qu'il se tiendrait à la disposition de la sélection que dès le moment où il pourra enchaîner les matches. Depuis son Arrivée en juin, Mehdi Benatia a effectué 14 sorties, dont 11 comme titulaires en match officiel sous le maillot de la Juventus, toutes compétitions confondues.

Hervé Renard devrait donc s'atteler à lui trouver un remplaçant dans les prochains jours. Notons que pour les deux matches amicaux prévus fin mars, le technicien français a décidé une nouvelle fois de se passer des services du meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, auteur de 10 passes décisives avec son club cette saison.

On note néanmoins les retours du meneur de jeu de l'OGC Nice Younes Belhanda et du remuant ailier de Southampton, Soufiane Boufal. Les matches amicaux qui auront lieu les 24 et 28 mars prochains feront office de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×