Economie

Santé: le groupe français Elsan ouvre une clinique au Maroc

Les deux patients souffraient d’arthrose post-traumatique au niveau de la cheville. Crédit : AFP
Santé: le groupe français Elsan ouvre une clinique au Maroc
mars 14
17:56 2017
Partager

Spécialiste de l'hospitalisation privée en France, le groupe Elsan va ouvrir une clinique à Bouskoura, en partenariat avec des médecins marocains. L’établissement offrira aux patients "la possibilité d’être intégrés depuis le Maroc à un réseau de soins européen", affirme le groupe français.

Le groupe français Elsan, spécialisé dans l'offre de soins et les métiers de l'hospitalisation, s’associe à des médecins marocains pour co-investir dans la construction d’une clinique à Bouskoura, au sud de Casablanca. L'établissement baptisé "Clinique Ville Verte" et dont l’ouverture est prévue en mai prochain sera la première implantation d'Elsan à l'international.

Le futur établissement "offrira une expertise en médecine, chirurgie et obstétrique. Cette clinique d’une capacité de 136 lits et places comprend un service d’urgences, une maternité avec une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse, ou encore un laboratoire de biologie", lit-on dans un communiqué publié par le groupe français. Ce dernier ne précise pas toutefois le montant des investissements.

L’établissement offrira également aux patients "la possibilité d’être intégré depuis le Maroc à un réseau de soins européen", affirme Elsan. La future équipe médicale des néphrologues Aziz Chraibi et Mustapha El Fatihi, à l'origine du projet, et de plus de cinquante spécialistes, promet le groupe français.

Le groupe Elsan est selon le communiqué le "2e acteur de l’hospitalisation privée en France" avec 83 établissements, 1,2 million de patients accueillis chaque année et 4.000 médecins spécialistes .

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss