Maroc

Saisie de 7 tonnes de hachich à Guergarate

Crédit: DR
Saisie de 7 tonnes de hachich à Guergarate
mars 12
10:49 2017
Partager

Une importante saisie de hashish a été réalisée par la sûreté nationale au poste frontalier de Guergarate, à bord de deux camions à destination de l'Afrique subsaharienne.

Ce sont plus de 7 tonnes de hachich qui ont été saisies par la sûreté nationale en coordination avec la douane ainsi que la gendarmerie au poste frontière de Guergarate, au sud de Dakhla, a annoncé le 12 mars la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué. Les stupéfiants étaient dissimulés dans une cargaison d'engrais à destination de l'Afrique, selon la même source.

L'ensemble de la saisie a été réalisée dans le premier camion, tandis que l'inspection du second véhicule est toujours en cours, poursuit le communiqué. Les deux camions appartiennent à une société dont le siège se trouve à Agadir. Le conducteur du premier camion a été déféré aux services de police compétents.

La zone frontalière de Guergarate est sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines, alors que les tensions s'exacerbent entre le Maroc et le Front Polisario. Le Maroc a décidé de se retirer de la zone en réponse aux appels au calme émis par l'ONU, et a dénoncé les "provocations répétées" des séparatistes à son nouveau secrétaire général, Antonio Guterres.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×