Maroc

Où bruncher à Casablanca ?

DR
Où bruncher à Casablanca ?
mars 12
09:25 2017
Partager

C’est la sempiternelle question qui revient en boucle tous les week-ends. En réponse, petit tour des meilleures adresses casablancaises du moment, qui font la part belle au breakfast-lunch. De bonnes et belles adresses pour ceux qui aiment déjeuner tôt, et tard en somme.

Le Doge. Crédits: DR

Le Doge. Crédits: DR

Le Doge. Le plus chic

Impossible de passer à côté de l’Hôtel Le Doge, situé dans les petites ruelles si poétiques du Casa art-déco, et de son restaurant à la cuisine marocaine-méditerranéenne. Pas question de passer, non plus, à côté du brunch copieux et gourmet qui y est servi tous les dimanches. Un enchaînement du meilleur de notre pays (semoule aux amandes effilées, tajine de langue, harira, briouate, beghrir, harcha, etc. ) et de spécialités qui chantent le sud comme cette sublime fideua — paella aux pâtes et au poisson — que nous avons goûtée le jour où nous y sommes allés. Ici, tout est fait maison à partir de produits frais, le pain type belboula est à tomber, les marmelades sont elles aussi maison et les desserts et gâteaux marocains parfaitement maîtrisés. Ah oui ! il y a le cadre aussi, feutré esprit années 1930. Pouvait-on rêver mieux ?

 390 DH. 9 rue Dr Veyre, Casablanca.  Tél. : 05 22 46 78 00. Site web: Le Doge Hotel&Spa

Crédits: DR

Crédits: DR

Hey. Le plus cool

Les fondateurs de Hey hésitaient entre un café et une petite boutique de fringues et d’accessoires branchés. Alors du coup, ils ont fait les deux. Nichée dans une petite ruelle adjacente à la côte et sous-titrée boutique-café, cette jeune et jolie adresse a du peps à revendre : patio extérieur, cuisine ouverte, tables et chaises colorées, bibliothèque au mur… on s’y sent un peu comme à la maison. Simple, goûteuse, mais pas prétentieuse, la cuisine est bonne, les ingrédients sont frais et les plats faits à la demande sont élaborés par des néo-daddas inspirées. Du mardi au dimanche, l’établissement propose dès 10h des “mini-brunchs” à 90 dirhams élaborés en fonction de l’envie en cuisine ou de l’arrivage des produits. Beldi, nordique ou “de la maison”, on vous laisse choisir. Appréciable aussi : le petit corner marché bio tenu par la Ferme d’Ayla, l’atelier de cuisine pour enfants et la sélection de pièces mode et déco à l’intérieur.

 13, rue de la Mer du Japon, Corniche, Casablanca. Tél. 05 22 64 80 97.

DR

DR

Bondi. Le plus anglo-saxon

Chez Bondi, le breakfast c’est sacré. La preuve, on le sert de 10h à 12h en semaine et de 10h à 17h les samedis, les dimanches et même les jours fériés. Au programme, une déco très instagrammable, un service friendly et des plats à consonance anglaise, parce que la copropriétaire est australienne et que le lieu doit son nom à une plage réputée de la banlieue de Sydney (proncez Bondaï). Et au menu ? Sandwich au bœuf et au bacon, smashed avocado, hotcackes à la ricotta, pudding de chia/noix de coco, muesli fait-maison et œufs à toutes les façons. Tout est bon, frais et élaboré sur place, le pain est fait-maison et la carte des boissons est large et originale. Essayez le chaï latte à la vanille ou au chocolat, hautement addictif.

Bondi Coffee Kitchen. 31, rue Sebou, Gauthier, Casablanca. Tél. 06 61 58 22 19. Page Facebook de Bondi Coffee Kitchen

DR

DR

Brunch by Epure. Le plus écolo

Depuis ses débuts avec des cures de jus crus pressés à froid, la team “nomade et engagée”, a fait du chemin. Kits pour jardinier urbain, livraisons de paniers primeur bio… la palette de services qu’ils proposent est pointue et étoffée. Catégorie healthy food, on demande surtout le brunch proposé tous les week-ends autour de leur comptoir extérieur niché au fond de la pépinière d’Arborescence à Dar Bouazza. Ici, on mange bio, en commandant des plats aux noms venus d’ailleurs, type açaï bowl ou porridge de chia. Bien vu, le menu à 150 DH, composé d’une assiette du petit primeur ou de tartinades sucrées-salées, de pancakes vegan sans gluten et de café bio ou d’une tisane à la fleur de cactus. Comme le lieu est souvent pris d’assaut, un conseil, réservez.

Pépinière Arborescence. Route de Dar Bouazza km 8,5. Tél. : 06 59 17 30 06. Page Facebook de Brunch by Epure

Le Comptoir de l'échoppe. DR

Le Comptoir de l'échoppe. DR

Le Comptoir de l’Échoppe. Le plus stylé

Niché dans un cul-de-sac, ce concept store 100% dédié à l’univers de l’homme a de l’idée à revendre. Le cadre est lumineux, l’ambiance branchée et le lieu divisé en trois sections (une cantine healthy à l’entrée, un espace shopping et un corner barbier dans le fond). Pour se restaurer, c’est dans le premier espace, baptisé Le Comptoir, qu’on fait escale. Au menu : du fait-maison et rien que ça. Des bagels, du granola, des gaufres salées, des quiches et des tartes ou des American pastries à peine sorties du four. On aime aussi les jeux de société disposés ici et là sur les tables, la musique funk, rock ou disco qui passe en boucle sur un vieux tourne-disque et la déco mi-scandinave mi-colorée.

Happy Brunch by Le Comptoir, 185 DH / pers. 11 rue Aïn Aouda, Casablanca. Tél. : 05 22 47 17 63. Page Facebook du Comptoir de l'échoppe. 

Le Patio. DR

Le Patio. DR

Le Patio de l’Hôtel Gautier. Le plus gourmet

Un brunch à 290 DH. Oui, mais qui les vaut. Non seulement l’adresse est l’une des rares à Casablanca à disposer d’une belle terrasse extérieure ombragée, mais la cuisine y est de plus en plus raffinée depuis qu’un changement de chef a été opéré. Servi uniquement le dimanche, le brunch copieux et varié est proposé sous forme de buffet. Au choix : une sélection de pâtisseries maison, un buffet salé avec trois plats chauds, un bar à salades, œufs minute, jus maison et même une coupe de mimosa pour les femmes. Le tout dans une ambiance très “boutique-hôtel”, aux couleurs vives qui donne envie d’y rester des heures. En fait, on pourrait y passer notre dimanche tout entier à manger.

290 DH : pers. 150 DH pour les moins de 12 ans. 2 bis rue Elia Abu Madi, Gauthier, Casablanca. Tél. 05 22 22 32 24. Site web de l'hôtel Gauthier 

Gossip beach. DR

Gossip beach. DR

Gossip Beach. Le plus iodée

C’est l’adresse sur Aïn Diab où il fait bon voir et être vu. Depuis leur récent déménagement, cette adresse emmenée brillamment par les sœurs Haddioui a pris de la hauteur et bénéficie désormais d’une très belle terrasse panoramique dominant le front de mer. À partir du 1er week-end d’avril, l’équipe proposera une nouvelle formule. Au menu, deux variantes de breakfast-brunch, l’un français (120 DH), l’autre à l’anglaise (150 DH). Et donc, d’un côté, des viennoiseries, une assiette de fromage, de la bonne baguette et du fromage blanc, de l’autre, un bagel bénédictine, une galette de pomme de terre et du pain perdu façon pudding. Le plus ? Une multitude d’animations sympas pour jouer les prolongations ou occuper les enfants, comme des ateliers pâtisserie, maquillage et recyclage de bouchons. Cool.

41, boulevard de la Corniche, Casablanca. Tél. 05 22 79 79 06. Page Facebook du Gossip beach. 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss