essentiel

Régularisation des migrants: 18.281 demandes ont été déposées

Des migrants font la queue devant le siège de la préfecture de Rabat, le 2 janvier 2014. © AFP
Régularisation des migrants: 18.281 demandes ont été déposées
mars 09
19:12 2017
Partager

Trois mois après l'annonce de la  deuxième de campagne de régularisation des migrants en situation irrégulière,18.281 demandes ont été déposées dans 69 préfectures.

Au total, 18 281 demandes de régularisation des étrangers en situation irrégulière ont été déposées au niveau national depuis l'annonce du lancement de la deuxième phase de régularisation le 12 décembre. Ces chiffres, arrêtés au 8 mars, ont été communiqués par le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, cité par la MAP.

Les dossiers déposés auprès de 69 préfectures dans le royaume concernent différentes nationalités, a précisé Anis Birou qui intervenait à l’occasion du lancement le 9 mars à Rabat du projet "Histoires sans Visas" du Haut-commissariat aux réfugiés (HCR). Ce dernier relate, via des récits filmés, l'expérience de huit réfugiés en quête d'une vie meilleure et qui ont choisi le Maroc pour s'y installer.

Lire aussi : Campagne de régularisation des migrants: ce qu'il faut savoir

Le Maroc a lancé en décembre dernier la deuxième phase de régularisation des personnes en situation irrégulière, afin de les intégrer socialement et économiquement. Ils sont pour la plupart, originaires de pays subsahariens. Lancée en 2013, la première opération de régularisation a permis la régularisation d'environ 25.000 migrants, indique la MAP.

Lire aussi : À Rabat, les espoirs et les frustrations des migrants qui veulent être régularisés

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×