Economie

Dolidol inaugure une usine en Côte d'Ivoire

Dolidol inaugure une usine en Côte d'Ivoire
mars 08
17:43 2017
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Dans le cadre de sa stratégie continentale, Palmeraie Industries a lancé sa nouvelle usine Dolidol de mousse polyuréthane et de literie en Côte d'Ivoire.

Après 18 mois de travaux, l'usine Dolidol, qui s'étend sur 17.000 m2, a été lancée dans la zone industrielle d'Abidjan le 8 mars par Palmeraie Industrie. Le chantier, démarré en décembre 2015, a nécessité un "investissement total de 125 millions de dirhams", précise le groupe dans un communiqué. "La capacité annuelle de production atteindra ainsi 6.000 tonnes de mousses polyuréthane avec une production journalière de 1.500 matelas", d'après la même source qui annonce aussi la commercialisation de ses produits dans la sous-région. Le projet va donc générer 300 emplois et les produits vont être distribués dans dix magasins et agences régionales.

"Nous sommes heureux de pouvoir concrétiser notre engagement auprès de l’État ivoirien. La qualité du partenariat que nous avons avec [lui] nous a permis de travailler de manière rapide et efficace", a déclaré Saad Berrada Sounni, président du groupe Palmeraie Industries et Services.

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Ce lancement de l'usine Dolidol en Côte d'Ivoire entre dans la stratégie continentale du groupe à l'horizon 2020, dont l'objectif est de consolider sa présence en Afrique. "Notre implantation en Côte d’Ivoire vient renforcer le développement international du groupe, notamment en Afrique. Abidjan est un hub régional qui nous permettra à terme de desservir la sous-région", ambitionne le patron de Palmeraie Industries et Services, cité dans le communiqué.

"En 2014, Dolidol a pris un nouveau tournant en décidant l’exportation de son outil industriel à Abidjan pour offrir à la Côte d’Ivoire et aux pays limitrophes (Ghana, Burkina Faso, Mali, Guinée, Libéria) des produits de qualité répondant aux normes les plus strictes, et adaptés aux besoins du marché local", poursuit le communiqué de Palmeraie Industries. Le groupe espère donc transformer Dolidol en une marque panafricaine.

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