essentiel

Mondial 2018: Guide pratique pour supporter les Lions de l'Atlas en Russie

Crédit: AFP
Mondial 2018: Guide pratique pour supporter les Lions de l'Atlas en Russie
mars 07
09:45 2017
Partager

Dans moins de 100 jours, le coup d'envoi de Maroc-Iran sera donné. Ce sera la première rencontre des Lions de l'Atlas au Mondial 2018. Voici ce qu'il faut savoir avant de prendre la route pour la Russie.

Comment rallier la Russie depuis le Maroc ?

À l'heure actuelle, le seul vol direct existant entre le Maroc et la Russie (Casablanca-Moscou) est assuré par la RAM. Il faudra compter entre 10.000 et 15.000 dirhams par personne pour un vol aller/retour.

Au mois de janvier, la compagnie aérienne nationale annonçait la vente de 5.000 billets en vue du Mondial. Problème, tous les vols Casablanca-Moscou durant la période du 1er tour affichent complet. A l'heure actuelle, la compagnie aérienne nationale n'a annoncé aucune offre spéciale en vue de la Coupe du monde.

Une source proche de la RAM nous indique que les offres de la compagnie aérienne sont "en cours de finalisation" et devraient être présentées dans les "prochains jours". Notre interlocuteur précise que les "négociations avec les autorités russes prennent beaucoup de temps, notamment pour savoir si les avions de la RAM peuvent être accueillis par les aéroports de Saint-Pétersbourg et Kaliningrad".

Faudra-t-il un visa pour aller en Russie durant le Mondial ?

Les détenteurs d'un ticket pour un match de la Coupe du monde n'auront pas besoin d'un visa pour accéder au territoire russe du 4 juin au 25 juillet. Ces derniers devront toutefois avoir un Fan ID (ou passeport de supporter) avant de fouler le sol russe. Pour l'obtenir, il suffira de remplir le formulaire sur le site dédié. Le Fan ID permet également un accès gratuit aux transports communs des villes russes durant le Mondial.

Qui sont les adversaires du Maroc ?

groupeb

Les Lions de l'Atlas ont été reversés dans le groupe B pour le compte du 1er tour du Mondial. Le Maroc affrontera l'Espagne, championne du monde 2010, le Portugal, champion d'Europe en titre, et l'Iran qui, comme les Lions de l'Atlas, a été invaincu lors de la phase qualificative pour le Mondial.

Dans quelles villes, les Lions de l'Atlas disputeront-ils leurs rencontres ?

La première rencontre du Maroc, face à l'Iran, sera disputée au Stade Krevtovki de Saint-Pétersbourg, le 15 juin prochain. Le second match, face au Portugal, aura pour théâtre le Stade Loujniki de Moscou et se disputera  le 20 juin. Lors de leur troisième rencontre des phases de poules, les Lions de l'Atlas auront pour adversaire l'Espagne. La rencontre se disputera le 25 juin à Kaliningrad.

Comment acheter des tickets pour le Mondial 2018 ?

Les tickets sont mis en vente sur la plateforme dédiée de la FIFA. 

Une première phase de vente de tickets pour la Coupe du monde a été lancée entre le 14 septembre et le 12 octobre. Les supporters s'étant inscrits durant cette phase ont été sélectionnés au hasard. Une deuxième phase de vente de tickets a été lancée entre le 16 novembre et le 28 novembre. La troisième phase de vente a eu lieu après le tirage au sort de la compétition, entre le 5 décembre et le 31 janvier 2018.

Une quatrième phase, durant laquelle les tickets seront attribués aux supporters sur le principe du "premier arrivé, premier servi", se déroulera du 13 mars au 3 avril. Une phase de vente dite de "dernière minute" aura lieu du 18 avril au 15 juillet.

Combien coûtent les tickets pour la Coupe du monde ?

Il faudra dépenser près de 1.000 dirhams au minimum pour assister à un match du 1er tour. Ce prix correspond aux sièges de catégorie 3, les moins bien situés.  Pour les sièges de catégorie 2, les prix ont été fixés à 1.500 dirhams. Pour ceux de la catégorie 1, il faudra dépenser près de 1.990 dirhams. Le ticket de catégorie 3 pour la finale coûtera, lui, près de 4.300 dirhams.

Quelles équipes se sont qualifiées pour le Mondial 2018 ?

 

cm2018

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss