Mohammed VI attendu vendredi à Casablanca pour lancer la campagne de solidarité

Le roi Mohammed VI devrait lancer la 19e campagne nationale de solidarité le 10 mars à Casablanca.

Par

Le roi Mohammed VI. Crédit: MAP

Le roi Mohammed VI est attendu le 10 mars à Casablanca où il devrait donner le coup d’envoi de la 19e campagne nationale de la solidarité. Organisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ce traditionnel rendez-vous annuel a pour objectif de collecter des dons qui serviront à financer des projets sociaux pilotés par des associations ou directement par les bénéficiaires.

En 2016, la campagne lancée à Salé s’était déroulée du 15 au 25 février. Elle avait été placée sous le signe de l’intégration des jeunes en situation de handicap. Le souverain avait ainsi inauguré le jour du lancement un centre d’aide et d’insertion par le travail (CAIT) à Salé.

Au total, la fondation a pu collecter 187,04 millions de dirhams en 2016, selon le site de cette institution. Les ventes des fameux badges jaunes « Unis pour aider les démunis » et des timbres, ainsi que l’envoi de SMS ont rapporté 14,38 millions de dirhams. La part la plus importante des dons provient des contributions des membres du Conseil d’administration et du comité de soutien de la Fondation (139,54 millions de dirhams).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer