Maroc

115 milliards de dirhams pour le développement de Casablanca-Settat

La région de Casablanca-Settat a approuvé lundi 6 mars son Plan de développement régional lors de sa session ordinaire du mois de mars pour un montant de 115 milliards de dirhams sur la période 2017-2021.
115 milliards de dirhams pour le développement de Casablanca-Settat
mars 07
11:51 2017
Partager

La région de Casablanca-Settat a approuvé le 6 mars son Plan de développement régional lors de sa session ordinaire du mois de mars pour un montant de 115 milliards de dirhams sur la période 2017-2021.

Le plan de développement régional de la région Casablanca-Settat, présidée par Mustapha Bakkoury (PAM), a été adopté à l'unanimité par le Conseil de région. Selon Moncef Belkhayat, membre RNI dudit conseil, le budget consacré à ce plan sur la période 2017-2021 est de 115 milliards de dirhams, avec des projets qui s'étaleront jusqu'à 2030.

Le document a été préparé sur la base d'une étude réalisée par le cabinet de conseil Valyans. Il se concentre notamment sur les infrastructures, la gestion des déchets et le transport selon l'Économiste. Le Conseil a également approuvé le rapport sur l'exécution du budget et des procès-verbaux de l'année 2016.

Outre le mégaprojet de développement de Casablanca et Settat, le conseil régional a aussi approuvé une série de conventions. L'une d'elles porte sur la création de deux centres hospitaliers de proximité en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité, selon l'agence MAP.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss