Economie

Moteur.ma se lance dans le neuf et la cote des voitures d'occasion

Moteur.ma se lance dans le neuf et la cote des voitures d'occasion
mars 06
18:06 2017
Partager

La start-up marocaine Moteur.ma vient de conclure un deuxième tour de table avec le fond malaisien Frontier Digital Ventures (FDV), la société d’investissement de Catcha Group. Cet apport majeur au capital devrait permettre à la société Moteur.ma de franchir un cap en se lançant dans le secteur des voitures neuves au Maroc, et d'étendre ses activités pour conquérir le marché à travers plusieurs services mis à disposition.

Aujourd’hui, forte de sa notoriété en tant que spécialiste d’annonces automobiles d’occasion, Moteur.ma choisit de tirer profit de son expérience réussie avec les professionnels et les revendeurs de voitures d’occasion pour accroître sa gamme de services, en se lançant dans le secteur des voitures neuves au Maroc.

La section du neuf sur Moteur.ma verra le jour en même temps que le lancement de la nouvelle version du site qui fait peau neuve pour proposer une nouvelle plateforme plus réactive et efficace. La nouvelle rubrique devrait porter sur trois services principaux. Le premier volet proposera un guide d’achat qui présentera toutes les fiches techniques des marques de voitures neuves chez les concessionnaires au Maroc avec les versions disponibles et leurs prix de vente. On retrouve ensuite le comparatif de prix, qui permet de confronter les différentes marques de voitures neuves disponibles, et enfin le Test Drive ®, récemment lancé, qui donne aux utilisateurs la possibilité de prendre rendez-vous pour profiter gratuitement des essais de voitures neuves chez les concessionnaires au Maroc.

La future version de la plateforme Moteur.ma devrait s’étendre pour s’imposer également dans le secteur de l'évaluation des prix des véhicules d’occasion dans le marché marocain, en proposant une version évoluée de son service "La Cote" dédié à la valorisation au juste prix des voitures de seconde main en fonction de plusieurs critères.

La start-up marocaine prend donc le parti de développer une solution globale, et affirme son ambition de devenir la référence automobile des utilisateurs marocains.

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×