Economie

Automobile: les ventes en hausse de 21,87% en janvier

Automobile: les ventes en hausse de 21,87% en janvier
février 28
18:33 2017
Partager

Le marché automobile marocain poursuit son trend haussier en janvier, avec quelque 13.782 immatriculations enregistrées soit une progression de 21,87% par rapport à la même période un an auparavant.

Après une année 2016 marquée par un record historique en termes de ventes, le marché automobile marocain poursuit cette tendance haussière en début 2017, réalisant une croissance à deux chiffres au cours du mois de janvier, avec une percée particulière du segment luxe. Les statistiques du marché de l’automobile neuve font état de quelque 13.782 immatriculations enregistrées durant le mois de janvier, en progression de 21,87% par rapport à la même période un an auparavant.

Le segment des voitures particulières affiche un volume de 12.780 unités écoulées (+21,18%), contre 1.002 unités pour les véhicules utilitaires légers (+31,32%).

Les détails sur la répartition du marché montrent que Dacia se maintient en tête du peloton avec 3.946 unités écoulées en janvier. Un chiffre en évolution de 27,09% par rapport à la même période un an plus tôt. La marque française est suivie de loin par Renault (1.489 immatriculations soit une 61,15%), de Ford (1.060 voitures vendues, correspondant à une baisse de 9,17%), de Hyundai (798 unités écoulées soit une baisse de 21,22%). Peugeot (784 unités écoulées, soit une hausse de 3,84%) et Volkswagen (718 véhicules et une progression de 26,19%) ferment la marche.

Le marché automobile marocain a ainsi réussi à maintenir ses bonnes performances, après avoir enregistré un record historique de 163.110 unités vendues au cours de l’année 2016 qui constituait une croissance d’environ 24% par rapport à 2015, avec une prédominance du segment des véhicules particuliers (152.324 unités), suivi par celui des véhicules unitaires légers (10.786 unités).

Selon les intervenants de ce marché cité par la MAP, cette excellente performance s'explique notamment par le développement et l’amélioration des techniques de promotion et de publicité, l’allègement des mensualités, l’octroi de différents avantages tels que le crédit à zéro intérêt, le financement sans apport et d’autres facilités de paiement.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss