Fausse alerte à la bombe à la gare de Rabat-Ville

Un objet suspect détecté par les éléments du dispositif antiterroriste Hadar à la gare de Rabat-Ville a créé la panique. Après examen par les éléments de la police, l’état d’alerte a été levé.

Par

Crédit : Gerard Stolk/ Flickr

C’était la panique à la gare de Rabat-Ville ce mardi. Selon le360.ma, qui révèle cette information, la gare ferroviaire située au centre de la capitale a été évacuée cet après-midi après la découverte d’un objet suspect. Le site d’information, citant des sources policières, précise que ce sont des éléments du dispositif antiterroriste Hadar qui ont aperçu l’objet en question près du quai n°1.

Les lieux ont été évacués en attendant l’arrivée de la police scientifique et technique pour inspecter l’objet qui n’était finalement qu’une « bouteille en verre enroulée dans un sac en plastique ». Les forces de sécurité ont inspecté la bouteille et ont conclu à une fausse alerte.

L’alerte a cependant perturbé le trafic entre Casablanca et Rabat. En effet, le train de 15h45 reliant Casa-port à Rabat est resté à l’arrêt pendant de longues minutes, en attendant la levée de l’alerte.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer