Nador: un réseau international de trafic d’ecstasy démantelé

Par

Credit : AFP

Un vaste trafic de stupéfiants qui alimentait l’Europe a été démantelé à Nador. Quatre suspects ont été écroués. La valeur marchande de la cargaison saisie n’a pas été déterminée.

Coup de filet pour la brigade de la police judiciaire à Nador qui a interpellé quatre individus suspectés de trafic international d’ecstasy.

L’opération a été lancée après la saisie par les services de la Sûreté nationale et des Douanes au port de Nador, de 47 870 comprimés d’ecstasy conditionnés dans des valises non accompagnées dans un autocar de transport international en provenance d’Anvers (nord de la Belgique) qui se dirigeait vers Oujda, assure la DGSN dans un communiqué.

Les premières investigations menées par la police ont permis d’arrêter les deux chauffeurs de l’autocar et leur complice. Un quatrième suspect a été interpellé à Oujda, alors qu’il s’était « présenté à l’agence de voyage pour récupérer les valises contenant les comprimés d’ecstasy, en présentant la carte d’identité nationale de la destinataire du colis », ajoute le communiqué de la DGSN. La destinataire en question était décédée depuis quatre ans, précise la même source.

Les perquisitions effectuées ont permis de mettre la main sur des quantités supplémentaires de comprimés d’ecstasy dans d’autres valises se trouvant à bord du même autocar. Au total, 106 870 comprimés ont été saisis. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue, conclut la DGSN.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer