essentiel

L'USFP réunit son "parlement" en prévision du prochain Congrès

Crédit : Yassine Toumi
L'USFP réunit son "parlement" en prévision du prochain Congrès
février 02
11:15 2017
Partager

La commission administrative de l'USFP, le parlement du parti à la rose, se réunit le 4 février au siège de la formation. Objectif : préparer le congrès national des socialistes.

L’Union socialiste des forces populaire (USFP) se prépare à entamer la dernière ligne droite avant la tenue de son congrès national, prévu en mai. La commission administrative, le parlement du parti de la rose, se réunira ce samedi 4 février au siège de l’USFP afin de mettre en place le comité préparatoire du prochain congrès, qui verra la reconduction, ou non, de Driss Lachgar à la tête de la formation.

Si pour l’instant, la candidature de Lachgar à sa propre succession au poste de premier secrétaire de l’USFP ne fait aucun doute, plusieurs militants du parti avancent, en off, que l’ex-député de l’USFP, Hasna Abouzaid, pourrait briguer le poste lors du prochain Congrès. Également pressenti pour remplacer Lachgar à la tête du parti, Habib El Malki aurait décidé de ne pas se présenter, se "contentant" de son poste de président de la chambre des représentants et de celui de président de la commission administrative.

Les quelque 300 membres de la commission administrative de l’USFP, qui se réunit le 4 février, vont devoir se partager en plusieurs sous-commissions dans le but de préparer la prochaine grand-messe du parti de la rose. "Il y a une commission chargée de l’organisation, une commission économique, une commission sociale, une autre chargée de remettre un rapport politique durant le congrès, etc. Chacune de ces commissions comprendra une quarantaine de membres de la commission administrative", nous précise Taher Abouzaid, membre du parlement de l’USFP.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss