essentiel

Ikea Maroc rappelle des chaises Mysingsö pour risque de blessure

DR
Ikea Maroc rappelle des chaises Mysingsö pour risque de blessure
janvier 24
11:20 2017
Partager

La gamme de chaises Ikea Mysingsö, incluant des pièces importées, a été rappelée en raison de problèmes de sécurité. Plusieurs accidents avaient été rapportés.

Ikea a annoncé le 23 janvier qu’il rappelait toutes les chaises de plage de la gamme Mysingsö distribuées au Maroc. Cette mesure fait suite à cinq rapports d'incident relatifs à la chute du produit pendant son utilisation en raison d'un mauvais assemblage. Les cinq rapports faisaient état de blessures aux doigts, ayant nécessité une attention médicale.

Le leader mondial du meuble en kit reconnait dans un communiqué qu'un assemblage incorrect de la chaise "peut engendrer des risques de chutes ou de blocage de doigts". À la réception des rapports, une enquête approfondie a été ouverte, affirme la marque suédoise, précisant que les résultats de l'enquête ont permis "de contribuer à une conception améliorée pour atténuer davantage les risques de réassemblage incorrects et de blessures. La chaise réajustée devrait être disponible dans les magasins Ikea à partir de février 2017."

Ikea invite les clients qui ont acheté une chaise de plage Mysingsö avant février 2017 à la retourner dans n'importe lequel de ses magasins pour un remplacement ou un remboursement intégral.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss