Maroc

Kidnapping d'enfants "zouhri": quatre arrestations à Azilal

DR
Kidnapping d'enfants "zouhri": quatre arrestations à Azilal
janvier 11
10:26 2017
Partager

Les autorités de la ville d'Azilal ont arrêté quatre personnes soupçonnées d'avoir kidnappé des enfants pour les utiliser dans des rituels de sorcellerie.

La brigade de police chargée de sécuriser les abords des établissements scolaires dans la ville d’Azilal (région Béni Mellal-Khénifra) a interpellé quatre personnes, dont deux sœurs, pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans le kidnapping de mineurs. Les enfants enlevés sont utilisés pour des rituels occultes, rapporte la MAP.

Selon les éléments préliminaires de l’enquête, la principale suspecte a été arrêtée près d’un établissement scolaire. Elle était en train de lire les lignes des mains de certains élèves, à la recherche de signes distinctifs des fameux enfants dits "zouhri", "dans le but de les détourner et les exploiter dans des rituels de recherche de trésors", indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L'enquête menée dans la foulée a permis l'arrestation d'une femme, de son époux, de sa sœur et d’un quatrième complice. Les suspects étaient en possession d'outils d'excavation, d'amulettes et de talismans utilisés dans des pratiques de sorcellerie.

Le 6 mai 2014, le corps sans vie d'un enfant "zouhri" a été retrouvé au fond d'un puits à Tanger. La piste d'un acte criminel lié à la sorcellerie et la recherche de trésors enfouis avait été évoquée.

En 2013, la peine capitale a été prononcée contre un homme accusé de l'enlèvement, du viol et du meurtre par strangulation d'une fillette de deux ans après s'être livré à des rites superstitieux.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss