Monde

Le fils préféré de Ben Laden placé sur la liste noire des terroristes par les USA

Hamza Ben Laden
Le fils préféré de Ben Laden placé sur la liste noire des terroristes par les USA
janvier 06
16:29 2017
Partager

Hamza Ben Laden, fils d’Oussama, a été placé sur la liste noire des terroristes, a annoncé le Département d’Etat américain le 5 janvier, près de six ans après la mort de l'ancien chef d'Al Qaïda.

A la mort de son père, celui que l'on présente comme le "fils préféré d’Oussama Ben Laden" n’apparaît pas encore dans la hiérarchie d’Al Qaïda et n’est donc pas fiché comme terroriste par les Etats-Unis.

Deux enregistrements audio ont convaincu les renseignements américains que celui-ci jouait désormais un rôle actif dans l’organisation terroriste fondée par son père au début des années 1990.

Sur le premier des enregistrements, daté du 14 août 2015, Aymen Al Zawahiri le leader du groupe, appelle à des attaques terroristes contre des capitales occidentales en annonçant officiellement l’appartenance du jeune homme de 25 ans à l’organisation.

Dans le second, daté du 9 juillet 2016, Hamza Ben Laden appelle les tribus saoudiennes à s’unir à Al Qaïda au Yémen dans la guerre contre l’Arabie Saoudite.

Apparaître sur la liste noire américaine des terroristes s’accompagne de sanctions financières et judiciaires. Cela autorise surtout les agences de sécurité américaines à engager des actions contre ceux qui y sont placés.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×