Une enquête est ouverte suite au décès d’une personne placée en garde à vue

Les autorités de la région de Rabat-Salé-Kenitra ont décidé l'ouverture d'une enquête suite au décès d'une personne placée en garde à vue après son interpellation en état d'ébriété suite à un accident de la route.

Par

Les cellules d'une prison
Crédit : Thomas Hawk/ Flickr

Une personne placée en garde à vue après son interpellation avec deux autres individus en état d’ébriété suite à un accident de la route survenu samedi au niveau de la commune Al Menzah (Préfecture Skhirat-Témara), est décédée dimanche matin, indique la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kenitra, dans un communiqué relayé par l’agence officielle MAP.

Le communiqué précise qu’un accident de la route impliquant deux voitures légères s’est produit, samedi matin, au niveau du douar Oulad Boutayeb dans la commune El Menzeh relevant de la préfecture de Skhirat-Témara. Les services de la gendarmerie royale qui se sont rendus sur les lieux de l’accident ont constaté que les trois personnes qui étaient à bord de l’une des voitures étaient en état d’ébriété. Elles ont donc été placé en garde à vue, sur instructions du parquet général, après avoir été examinés par le médecin de garde des urgences de l’hôpital Sidi Lahcen à Témara. La Wilaya de la région de Rabat-salé-Kenitra précise que le médecin a affirmé que leur état de santé ne nécessite pas une hospitalisation.

Cependant, poursuit le communiqué, l’une des personnes interpellées, qui dormait dans la salle de garde à vue où ont été également placés les deux autres prévenus au centre de la Gendarmerie royale de la commune El Menzeh, est décédée dimanche matin.

La dépouille de la victime a été transférée à la morgue de Rabat et une enquête a été ouverte à ce sujet sous la supervision du parquet général.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer