Managem investit 100 millions de dollars dans un projet aurifère en Guinée

La société minière vient de signer une convention portant sur le projet aurifère Tri-K avec la république de Guinée. Elle porte sur un investissement de 100 millions de dollars, avec une production cible de 100 000 onces d’or par an.

Par

Crédit : Managem

Le groupe Managem se renforce en Guinée. La société minière vient de signer une convention portant sur le projet Tri-K avec l’État guinéen, représenté par le ministère des Mines et de la géologie, le département du budget, la société des mines de Mandiana et l’entreprise Avocet. Ce projet concerne la mise en œuvre des travaux de développement précédant la phase de réalisation du projet. Pour rappel, Managem avait signé en octobre avec la société Avocet un accord portant sur la cession de cette dernière d’une partie de ses participations dans le projet aurifère Tri-K, permettant ainsi à Managem de devenir l’opérateur de référence. La société marocaine devrait bénéficier d’une participation en deux phases au capital de la joint-venture, à hauteur de 60 % à 70 %.

Une production cible de 100 000 onces d’or par an

« Le projet prévoit la réalisation d’un investissement de l’ordre de 100 millions de dollars pour la construction de la mine, avec une production cible de 100 000 onces d’or par an. La première production commerciale du projet est prévue à l’horizon fin 2019 » explique Managem dans un communiqué publié le 22 décembre.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe Managem qui vise à atteindre une production d’or de 250 000 onces par an à l’horizon 2020, notamment en Afrique subsaharienne. « Tri-K représente la première étape du plan de développement de Managem en Afrique de l’Ouest, particulièrement en Guinée, pays avec lequel le Maroc entretient des relations historiques. Ce projet permettra au groupe Managem de lancer d’autres projets structurants en Guinée ainsi que dans les pays voisins » soutient la société, filiale de SNI.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer