Sport

Football: Les clubs de la Botola soumis à une inspection financière de la FRMF

Crédit: DR
Football: Les clubs de la Botola soumis à une inspection financière de la FRMF
décembre 09
15:25 2016
Partager

Les clubs de la Botola Pro devront prouver leur capacité de tenir leurs engagements financiers durant l’exercice en cours.

Les clubs de la Botola professionnelle doivent répondre à de nouvelles dispositions durant le mercato hivernal. Ceux désirant procéder à de nouveaux recrutements devront justifier de leur capacité à tenir leurs engagements financiers d'ici la fin de l’exercice 2016/17, informe la Fédération royale marocaine du football (FRMF), dans un communiqué officiel diffusé le 7 décembre.

Conformément aux statuts de la FRMF, les équipes souhaitant effectuer des recrutements doit transmettre à la Fédération, le 20 décembre 2016 date du début du mercato hivernal, un dossier comportant les documents de la situation de trésorerie, de l'état des arriérés de créances et de dettes, du budget de trésorerie, mois par mois, à fin juin 2017 ainsi que l'état du paiement des salaires, des primes de rendement mais aussi les signatures des joueurs, du staff technique et du personnel administratif.

Ces dispositions ont été mises dans le cadre de l’accompagnement des clubs dans leur processus de mise à niveau par la commission de contrôle de gestion de la FRMF. Ces règlements concernent, pour le moment, les clubs de la Botola Pro, en attendant son extension pour les clubs de la Botola 2, explique la FRMF.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss