Issa Hayatou: «Le Maroc a tout ce qu'il faut pour abriter la Coupe du monde»

Lors de son passage au Maroc, le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou a déclaré que la royaume était apte à recevoir la Coupe du monde.

Par

Crédit: Rachid Tniouni

« Le Maroc a tout ce qu’il faut pour abriter la Coupe du monde. » Avec cette déclaration, Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a envoyé un message fort, ce 21 novembre, aux instances du football mondial. Après avoir visité plusieurs infrastructures du royaume, le patron du foot africain s’est entretenu avec les responsables du comité national olympique marocain et la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

«Vous avez tout ce qu’il faut pour pouvoir aller très loin dans l’organisation de la Coupe du monde, compte tenu de ce que le Royaume possède en matière d’infrastructures sportives et d’hôtellerie, qui sont irréprochables », a-t-il ainsi déclaré, cité par MAP. Et d’expliquer avoir visité six des dix stades prompt à recevoir une compétition de cette ampleur.

Crédit: Rachid Tniouni
Crédit: Rachid Tniouni

Le patron du CAF s’est dit « agréablement surpris » par ce qu’il a vu lors de sa visite. Et d’expliquer : « Le progrès qui se dessine à travers les différentes installations, que la FRMF est en train de mettre sur pied, se passe de tout commentaire. » Hayatou assure que le travail fourni par les instances marocains portera ses fruits « d’ici deux, trois ans maximum ». Et de conclure : « C’est une fierté pour nous, en tant que responsable du football africain et on ne peut que s’en réjouir et transmettre tout cela au comité exécutif de la CAF (…) le 12 janvier à Libreville, à l’occasion de la CAN-2017. »

Crédit: Rachid Tniouni
Crédit: Rachid Tniouni

De son côté, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a exprimé son envie de « contribuer » au développement du football africain. « Je pense qu’à travers l’histoire du football, le continent qui a été assez lésé c’est le nôtre. Il est de notre devoir de travailler ensemble pour rétablir la justice footballistique et c’est ce qu’on est disposé à faire à côté de vous et des autres instances continentales », a-t-il notamment expliqué. Et de conclure : « Tout l’enjeu est de permettre à toutes les fédérations nationales de partager, de se développer et d’aller dans la même ligne. »

Lire aussi : Le Maroc est-il apte à recevoir une Coupe du monde ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer