essentiel

Blocage du gouvernement: Benkirane rassure les jeunes du PJD

Abdelilah Benkirane. crédit : Yassine Toumi.
Blocage du gouvernement: Benkirane rassure les jeunes du PJD
novembre 21
16:05 2016
Partager

Dans une rencontre avec la jeunesse de son parti, Abdelilah Benkirane a déclaré que le PJD veut contribuer à la poursuite des réformes dans le cadre des institutions.

« Soyez sans crainte, on n’est pas en train de tergiverser, on dispose de bases solides. » C'est par ces mots que le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, s'est adressé à la jeunesse de son parti, lors d'une rencontre tenue chez lui à Rabat, samedi 19 novembre. « Nous n’avons qu’à patienter et faire face à notre peine, jusqu’à ce que ça se termine » a t-il exhorté, appelant les jeunes de son parti à « davantage de travail et de résistance ».

« Après cinq au gouvernement, ils attendaient ton échec, ils ont utilisé l’argent et profité du soutien des autorités, mais tu n’es pas tombé, et tu veux qu’ils soient heureux ? » déclare-t-il en s’adressant à Khalid Bouqarii, président de la jeunesse du PJD. « Dieu nous a récompensé avec la première victoire en 2011, sachant qu’ils ont fait l’impossible pour nous éradiquer en 2009, puis la deuxième victoire en 2015, mais ils ne s’attendaient pas à notre consécration 2016 », a-il-poursuit.

Le chef de file du parti islamiste est revenu sur les récentes tractations pour la formation de la majorité gouvernementale, qui sont au point mort. Il a profité de sa sortie pour afficher son soutien à l'Istiqlal et au PPS, sans toutefois les nommer. « Nous étions seuls, mais il faut savoir qu’un des partis de la majorité nous est resté fidèle, il a souffert et a payé cher mais il résiste, et aujourd’hui un autre parti, qui était avec nous au gouvernement avant de le quitter, qui nous accusait même, prend aujourd’hui des positions honorables et héroïques » a-t-il énoncé. Le parti du progrès et du socialisme (PPS) et l'Istiqlal sont les deux seules formations qui ont confirmé rejoindre le PJD pour former le prochain gouvernement.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss