essentiel

Blocage gouvernemental: le PPS appelle à la «sagesse»

Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et de la Politique de la ville. Crédit: Y. Toumi
Blocage gouvernemental: le PPS appelle à la «sagesse»
novembre 16
16:08 2016
Partager

Alors que les tractations gouvernementales semblent être arrivées au point mort, le principal allié du PJD, le PPS, a appelé les différentes parties à la « maturité » et à la « sagesse ».

Au moment où le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane éprouve tout le mal du monde à former sa nouvelle majorité, son principal allié, le PPS de Nabil Benabdellah, est sorti de son silence. Dans un communiqué publié le 15 novembre, le bureau politique du parti du livre a appelé à accélérer la formation du gouvernement pour dépasser « l’état de blocage et de vide » que connaissent les institutions du pays.

Le parti de Nabil Benabdellah, qui a obtenu 12 sièges aux législatives du 7 octobre, a souligné « la nécessité pour tous les partenaires politiques de faire preuve de sagesse, de maturité et de vision en vue de gérer cette période selon une approche participative, constructive et lisse ». Pour ce faire, le PPS appelle à trouver « des solutions de compromis, à même de refléter la volonté populaire exprimée lors des élections du 7 octobre ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss