essentiel

Coupe du monde 2018: Un Maroc diminué se prépare à affronter la Côte d'Ivoire

L'équipe nationale du Maroc. Crédit : Aic Press
Coupe du monde 2018: Un Maroc diminué se prépare à affronter la Côte d'Ivoire
novembre 11
17:28 2016
Partager

Les hommes d’Hervé Renard doivent décrocher la victoire, malgré l’absence de trois joueurs cadres.

Un match choc attend l’équipe nationale marocaine ce 12 novembre. Les Lions de l’Atlas accueillent la sélection ivoirienne au stade de Marrakech à partir de 20 heures, pour le compte de la phase qualificative de la Coupe du monde Russie 2018. Une confrontation de laquelle le Maroc doit sortir vainqueur en vue de maintenir ses chances de qualifications pour la Coupe du monde 2018 dans un groupe C qui compte également le Mali et le Gabon.

Lors de la première journée de ces éliminatoires, le Maroc a arraché un match nul à Libreville face au Gabon. Une rencontre durant laquelle les supporters de l’équipe nationale ont pu constater une amélioration du jeu collectif et de la discipline tactique des Lions de l’Atlas.

Des absents et des retours

Avec un mental au beau fixe, les Marocains auront l’avantage de jouer dans un stade archicomble face à des Ivoiriens revigorés par leur victoire face au Mali (3-1) lors de la première journée des éliminatoires. Hervé Renard ne pourra toutefois pas compter sur son équipe type, avec l’absence de joueurs importants pour cause de blessure, comme les milieux de terrain Hakim Ziyech et Karim Ahmadi et des latéraux Nabil Dirar et Achraf Lazaar. Ces absences sont néanmoins compensées par le retour du capitaine Mehdi Benatia et du milieu de terrain du Deportivo Alaves, Zouheir Feddal.

Hervé Renard déterminé

« C’est un honneur de recevoir l’équipe la plus forte sur ce continent, mais c’est aussi une source motivation pour nous. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match et de sa difficulté, mais j’en suis persuadé, l’équipe sera prête samedi soir à 20 heures » a déclaré le sélectionneur national lors d’une conférence de presse tenue le 9 novembre à Marrakech.

« Il est de notre devoir de satisfaire ce peuple qui a beaucoup d'espoir (…) pour que samedi soir soit un soir de joie » a affirmé Hervé Renard, avant de s’adresser au public marocain : « J’ai juste un appel à tout ceux qui viendront au stade, le drapeau du Maroc c’est le rouge avec dedans du vert, donc ça serait bien que tout le monde vienne en rouge, et qu’on sente que ce jour est spécial (…) Ça serait bien qu’il y ait un petit peu d’indulgence quand il y a une passe qui est ratée ou un contrôle mal fait. [Il faut] que tout le monde soit derrière nous. »

Les portes seront ouvertes tôt

Pour faciliter l’accès aux spectateurs, le comité d'organisation du match Maroc-Côte d'Ivoire ouvrira les portes du stade de Marrakech des heures avant le coup d'envoi, le public pourra accéder au stade à partir de 15 heures, cinq heures avant le coup d'envoi de la rencontre prévu à 20 heures, rapporte le site liondelatlas.net. Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football avait annoncé que ce match sera disputé à guichets fermés.

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss