essentiel

Anis Birou: Non, il n'y a pas de «ministre taupe» au RNI

Crédit : Tniouni
Anis Birou: Non, il n'y a pas de «ministre taupe» au RNI
novembre 10
16:14 2016
Partager

Le RNI est-il vraiment en train d'enquêter sur un « ministre taupe » qui fuiterait le contenu des réunions du parti de la colombe au PJD ? Cette information relayée par plusieurs médias est démentie formellement par le RNI.

Le parti de la colombe serait-il infiltré par un ministre à la solde du PJD ? C’est la thèse avancée par plusieurs médias, qui vont même jusqu'à annoncer qu'Aziz Akhannouch aurait diligenté une enquête pour découvrir la personne impliquée dans cette affaire. Le chef du parti de la colombe fraîchement élu serait même sur le point de décider de sanctions, à en croire ces mêmes sources.

Contacté par Telquel.ma, Anis Birou, porte-parole du RNI, nie vigoureusement ces allégations et dénonce un « parasitage ». « Il n’y a jamais eu d'enquête parce que cette information est complètement fausse. Il n’y a pas de ministre RNI taupe » affirme-t-il. Pour le ministre sortant chargé des Marocains résidant à l'étranger, ces rumeurs sont intentionnellement divulguées pour nuire aux négociations pour la formation de la nouvelle majorité gouvernementale. « Nous n'avons pas que des amis, et le contexte politique actuel [négociations pour rejoindre la majorité, NDLR] est particulier », explique-t-il. Et de conclure : « Nous sommes sereins et soudés autour de notre président ».

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss