essentiel

Législatives 2016: le PJD et le PAM ont déposé 47 recours devant la cour constitutionnelle

Crédit : Yassine Toumi / TELQUEL
Législatives 2016: le PJD et le PAM ont déposé 47 recours devant la cour constitutionnelle
octobre 25
17:09 2016
Partager

Le délai octroyé aux partis pour déposer des recours devant la cours constitutionnelle a pris fin le 24 octobre. Le PJD et le PAM figurent en tête des plaignants.

Le 24 octobre au soir, le délai accordé aux partis politiques pour déposer des recours devant la cour constitutionnelle a officiellement pris fin, deux semaines après le scrutin du 7 octobre. Sans surprise, le PJD et le PAM arrivent en tête des partis ayant déposé le plus de recours. Selon M'hamed Tahari, membre de l'Association des avocats de la justice et du développement, le parti de la lampe a déposé au total 28 recours devant la magistrature suprême. « L’ensemble des dossiers ont été traités par l’Association des avocats de la justice et du développement. L’association en a reçu une quarantaine, mais finalement le secrétariat général du parti a décidé que nous n'allons déposer que les recours les plus susceptibles d'obtenir une réponse favorable de la part de la cour », a répondu l'avocat.

De son côté, le PAM, via un communiqué de son bureau politique publié le 25 octobre sur le site Internet du parti, affirme avoir déposé 19 recours devant la cour constitutionnelle, « englobant des circonscriptions locales et nationales ». Au total, ce sont 76 plaintes que le parti a déposées, dont bon nombre ont été adressées devant des tribunaux correctionnels. Mis à part les deux partis arrivés en tête des législatives du 7 octobre, l’USFP et le PPS ont chacun déposé 16 recours, écrit Akhbar Al Yaoum dans son édition du 25 octobre.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss