essentiel

Les forces irakiennes ont tué 48 jihadistes de l'EI à Kirkouk

Crédit: AFP
Les forces irakiennes ont tué 48 jihadistes de l'EI à Kirkouk
octobre 22
11:55 2016
Partager

Les forces de sécurité irakiennes ont tué 48 des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) qui ont lancé vendredi un raid dans plusieurs quartiers de Kirkouk, a indiqué samedi le chef de la police de cette ville du nord-est du pays.

« Quarante-huit terroristes de Daech ont été tués dans les affrontements », a déclaré à l'AFP le général Khattab Omar Aref (bien: Aref) en utilisant un acronyme en arabe de l'EI. Il a précisé que certains d'entre eux s'étaient fait exploser après avoir été acculés par les forces de sécurité. Ces attaques revendiquées par l'EI ont en outre coûté la vie à 46 personnes, pour l'essentiel des membres de forces de sécurité, selon un responsable militaire du ministère de l'Intérieur.

Des unités spéciales du contre-terrorisme et des renseignements traquaient samedi les jihadistes encore présents dans la ville, où ils ont notamment attaqué des bâtiments gouvernementaux. Des affrontements sont toujours en cours à Kirkouk, où le couvre-feu total décrété vendredi a été maintenu.

Selon le général Aref, « les forces de sécurité contrôlent la situation mais il y a encore des poches (de résistance) dans des quartiers du sud et de l'est ». « Nous avons déjoué le complot de Daech, qui était de prendre des bâtiments gouvernementaux et notamment des services de sécurité », a-t-il ajouté. Kirkouk est une ville actuellement sous contrôle kurde et située à 240 kilomètres au nord de Bagdad.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×