cinéma

Le Festival du court-métrage de Rabat annulé pour manque de financement

Le Festival du court-métrage de Rabat annulé pour manque de financement
octobre 18
16:19 2016
Partager

Le Festival du court-métrage de Rabat, qui mettait en lumière les nouveaux talents, a été annulé pour des raisons financières.

La sixième édition du Festival du court-métrage de Rabat, qui devait se tenir du 22 au 29 octobre, a été annulée pour des raisons essentiellement financières. Dans un communiqué, l'association Rabat Al Fath, qui organise l'événement, explique que la Commission nationale de soutien aux festivals de cinéma « a réduit de façon drastique l'aide octroyée à ce festival, passée de 500 000 dirhams les deux premières années à 150 000 dirhams les trois années suivantes et 140 000 dirhams cette année ». Et d'ajouter qu'aucune explication « n'a été donnée à l'association, et que les services administratifs et représentatifs de la ville n'ont donné aucune suite aux différentes demandes déposées ».

Depuis sa création en 2010, ce festival a projeté plus de 300 courts-métrages conçus par de jeunes réalisateurs marocains. Cet événement réservait 20 000 dirhams au film qui remporte le Grand prix, 25 000 dirhams pour le court-métrage qui recevait le Prix du public, 10 000 dirhams pour le deuxième prix et 5 000 dirhams pour le Prix du jury. Cette manifestation, avec le Festival national du film, les Semaines du court-métrage méditerranéen de Tanger ainsi que le Festival de Tétouan sont les seuls événements qui permettent aux jeunes réalisateurs marocains d'exposer leur talent dans le domaine cinématographique.

 

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss