essentiel

Législatives 2016: Démission du secrétaire général de la jeunesse de l’USFP

Abdellah Saibari, secrétaire général démissionnaire de la jeunesse de l'USFP. Crédit DR
Législatives 2016: Démission du secrétaire général de la jeunesse de l’USFP
octobre 17
16:47 2016
Partager

Abdellah Sibari a présenté sa démission à la direction du parti pour protester contre « l’absence de la jeunesse de l'USFP » au Parlement.

Nouvelle déconvenue pour l’USFP. Le secrétaire général de la jeunesse de l’USFP, Abdallah Sibari, a présenté sa démission au premier secrétaire de parti de la rose, Driss Lachgar, le 17 octobre. « La jeunesse de l’USFP n’a pas été impliquée dans la constitution de la liste nationale des jeunes » affirme à Telquel.ma le désormais ex-leader de la chabiba de l’USFP pour justifier sa décision.

En septembre 2016, la jeunesse du parti de la rose avait organisé un vote pour désigner les candidats de la liste nationale des jeunes ainsi que leur classement. Ce vote n’avait pas été pris en compte par le bureau politique du parti, qui a préféré présenter d’autres candidats. « La jeunesse de l’USFP est une organisation qui a plus de 40 ans d’existence. Aujourd’hui sa voix n’est pas présente au sein de l’institution législative » déplore Abdellah Sibari. Contacté par Telquel.ma, le premier secrétaire de l’USFP Driss Lachgar n’a pas souhaité répondre à nos questions, affirmant qu’il était « en réunion ».

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss