Sport

Pour Hervé Renard, Medhi Benatia est un leader

Pour Hervé Renard, Medhi Benatia est un leader
octobre 06
11:56 2016
Partager

Hervé Renard fait le point sur les préparatifs de ses poulains, quelques jours du match qui opposera le 8 octobre l’équipe nationale à la sélection gabonaise pour le compte des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Un Renard satisfait mais prudent

Hervé Renard, dans des déclarations accordées à la chaîne spécialisée Arryadia, a déclaré que le bilan de l’équipe nationale marocaine est satisfaisant. « Je suis satisfait de l'organisation de la fédération. Au niveau logistique c’est très professionnel, c’est exemplaire », a déclaré le coach national en rajoutant avec un grand sourire : « Au moins il n'y aura pas d’excuses à aller chercher de ce côté là ! ».

« Avec les joueurs, ça s’est plutôt bien passé (…) le fait qu’on se soit rapidement qualifié à la coupe d’Afrique nous a permis de faire quelques petits essais, quelques retouches, d’aller voir des joueurs qu’on n'aurait peut-être pas eu l’occasion de voir », rajoute le coach des Lions de l’Atlas. Toutefois, le sélectionneur national garde les pieds sur terre : « En ce qui concerne les qualifications pour la Coupe du monde, il y a six matchs, et chaque match a une importance capitale » affirme-t-il. Concernant le match contre le Gabon du 8 octobre, il s'agit pour le coach de « négocier correctement ce premier rendez-vous à l’extérieur ».

Hervé Renard s'est aussi montré rigoriste: « Les choses sont très claires aujourd’hui, et j’ai l’habitude de le répéter aux joueurs : Aujourd’hui, on est une équipe moyenne (…) l’équipe n’est pas à leur disposition, ils sont à la disposition de l’équipe nationale », conclut-il.

Le sélectionneur français est revenu sur les rumeurs faisant état de dispute avec le capitaine de l’équipe nationale, Medhi Benatia. « Est-ce que l'on veut nuire à l’équipe nationale ? Est-ce que l’on cherche à créer des polémiques parce qu'il y en a pas assez ? » s’interroge-t-il. « La seule chose que je puisse dire c’est que Medhi Benatia, on l’a vu contre l’Albanie, il a fait une très bonne préparation avec la Juventus, j’ai senti un joueur qui avait retrouvé beaucoup d’énergie (…) c’est un leader ! ».

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss