Economie

Tourisme: L’ONMT lance une vaste campagne de communication sur la télévision française

L'actrice française Marion Game est présente dans la campagne de l'ONMT
Tourisme: L’ONMT lance une vaste campagne de communication sur la télévision française
octobre 05
10:47 2016
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L’ONMT a parrainé un court programme qui sera diffusé sur la chaîne française M6, visant à promouvoir la destination Maroc.

Du 3 octobre au 11 décembre, la chaîne de télévision française M6 prendra un virage marocain. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a en effet décidé de parrainer un nouveau programme, diffusé en prime-time à 20h20 (19h20 heure marocaine), dans le but de promouvoir la destination Maroc.

Intitulé « Une Vie, Un Pays », ce programme, décliné sous forme de capsules d’une minute chacune, sera diffusé chaque soir, pendant dix semaines. Plusieurs personnalités françaises, originaires du Maroc ou ayant fait le choix de s’y installer, prendront ainsi la parole en racontant leur expérience. Pierre Bergé, homme d’affaires et mécène français, installé à Marrakech depuis les années soixante, Marion Game, casablancaise de naissance et actrice de la série à succès « Scènes de ménages » ou encore Alexandre Ruiz, célèbre journaliste sportif, né au Maroc, font notamment partie du casting. Selon l’ONMT, les villes de Dakhla, Tanger, Fès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Essaouira et Agadir seront, elles, mises en avant.

« Nous avons choisi de communiquer autrement, en donnant la parole à des français issus d’univers différents qui racontent leur expérience et leur vie au Maroc, permettant au grand public de s’identifier à eux », explique ainsi Abderrafie Zouitene, directeur général de l’ONMT. Revenant sur les événements tragiques qu’a connus récemment la France, ce dernier estime qu’il est « important d'expliquer à travers ce programme ce que sont les vraies valeurs du [de notre] pays».

Si l’ONMT n’a pas communiqué sur le budget de cette opération, elle assure néanmoins qu’une action de parrainage est « bien moins onéreuse » qu’une campagne publicitaire. Et d’expliquer : « L'ONMT est à l’origine des propositions des comédiens et intervenants, c’est elle qui a fait le travail de fond, donc les coûts sont moins importants. »

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