André Azoulay présent aux obsèques de Shimon Peres

Le conseiller du roi Mohammed VI, André Azoulay, s’est rendu en Israël, pour représenter le Maroc lors des obsèques de Shimon Peres, ce  30 septembre.

Par

André Azoulay. Crédit: Aicpress

André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI, s’est rendu, 30 septembre, en Israël, pour les obsèques de l’ex président et prix Nobel de la paix, Shimon Peres, décédé le 28 septembre dernier.

Des dizaines de dirigeants du monde entier, parmi lesquels les présidents américain, palestinien, français ou allemand, ont assisté à l’inhumation de Shimon Peres, à quelques mètres d’un autre Nobel de la paix, Yitzhak Rabin, rapporte l’AFP.Barack Obama a tenu un court discours dans lequel il compare l’ex président israëlien à une autre figure de la paix récemment disparu, Nelson Mandela : «  A bien des égards, il me rappelait d’autres géants du 20ème siècle que j’ai eu l’honneur de rencontrer. Des hommes comme Nelson Mandela, des femmes comme sa majesté la reine Elizabeth. »

Peres s’est éteint dans son sommeil dans la nuit du 27 au 28 septembre, des suites d’un accident vasculaire et cérébral, a dit à l’AFP son médecin personnel et gendre Rafi Walden. « Shimon Peres nous a quittés sans souffrir », a-t-il dit plus au tard aux journalistes.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer